Mon atelier (si l’on peut appeler cela comme ça)

Petit point sur le lieu où je m’évade !

 

 

Je n’ai pas la place d’avoir une pièce attitrée là où j’habite actuellement. Mais pour tout vous dire, être enfermée entre 4 murs… c’est pas trop mon truc. Dans mon travail je suis principalement dehors. Pour peindre, je préfère être à l’intérieur bizarrement mais le plus proche possible de la lumière extérieure et si possible… dans une pièce où il y a du passage. Bref du coup j’ai élu domicile dans la pièce principale.

Il m’a alors fallu un meuble, pour ranger mes affaires, pouvoir m’en servir comme bureau et ne pas envahir toute la maison ! Ce qu’il faut savoir sur les meubles spécifiques à la peinture, c’est qu’ils sont peut être super pratiques (ou pas…) mais surtout super chers ! Après beaucoup de discussions, une solution est alors sortie du lot. Faire MON meuble. Solution facile à dire mais pas très facile à faire !!! C’est alors que super Maman m’a soufflée d’aller voir sur le Blog d’une amie à elle, Cocofolie. Elle avait quelques mois auparavant refait son atelier avec des idées assez intéressantes… des meubles de cuisine (Ikéa). Après beaucoup de réflexion sur les hauteurs de tiroir, la taille idéale, avoir un plateau coulissant, je me suis lancée.

PaletteLe meuble est donc apparu. Je peux aujourd’hui ranger tout mon matériel. Mes papiers ou toiles sont rangés à part mais tout est à disposition facilement. Pour faire de la peinture ce meuble est idéal. Sur roulettes pour le mettre à coté de mon chevalet il est idéal mais pour le scrapbooking ou bien le mix média cela est un peu juste. Une nouvelle table pliante était alors d’actualité et a fait son apparition assez rapidement.

Je n’ai donc pas de pièce mais c’est MON MEUBLE, comme je le dit souvent, et cette table qui me permettent simplement de faire ce qui me plait. J’envie les ateliers d’artistes qui ont de la place et un espace attitré ! Mais finalement je me suis rendue compte que le fait d’avoir pris le temps et d’avoir fait cela moi même me suffit largement.

Voila, le petit tour dans mon bout d’atelier, j’essayerai prochainement de vous montrez tout mon matériel avec mon nouveau chevalet !!!

A bientôt !

3 réflexions sur “Mon atelier (si l’on peut appeler cela comme ça)

  1. Quelle joie pour moi d’avoir pu t’aider modestement à concevoir ces petits meubles sur mesure adaptés à tes besoins Joséphine, et semble-t-ils parfaits pour ton usage (et en plus ils sont costauds, je le sais !! :-). Super contente… Ta pièce qui te sert d’atelier me semble très sympa !!!
    De quoi faire de belles choses… Ce dont je ne doute pas.
    Merci de m’avoir cité, et de faire entrer un petit peu dans ton univers artistique.
    Une vraie joie de te faire profiter aussi de quelques techniques en complément des tiennes lors de tes passages dans mon petit atelier aussi.
    A très vite 🙂 Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci pour ton message ! En effet tu as participé à ce meuble d’une certaine manière c’est pour cela qu’il me semblait normal de te cité 🙂
      Il me conviens parfaitement aujourd’hui et en effet c’est du solide 😊
      Je complémente en effet grâce à toi quelques technique, et sachant que j’aime mixé le tout je me régale 😀
      À très bientôt 🙂 Bises
      Jo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.