Après quelques semaines d’absence me revoilà !

Les vacances scolaires sont passées par là et j’ai donc proposé à mes 2 cousines, Pauline et Léna un petit atelier.

Nous avons donc passé une après midi ensemble afin de réaliser 2 projets à la peinture acrylique.

Le premier a commencé par un peu de dessin, une « danseuse » de dos avec un chignon. Avec plus ou moins d’aide, mes deux artistes on réussi à poser le dessin afin de pouvoir démarrer la peinture. Après le choix de 2 couleurs maximum il faut se lancer. Mais pas droit au pinceau, on utilise les couteaux. (Pour ceux qui ne connaissent pas, on n’utilise pas un couteau à beurre. C’est une sorte de mini truelle que vous pouvez voir sur la photo au dessous).

Nous avons ensuite utilisé une troisième couleur qui tranche. Jaune pour Léna, orange pour Pauline et c’est reparti. Nous avons ensuite éclairci une de leur couleur de base pour terminer.

Les effets au couteau donnent beaucoup d’épaisseur et avec des traits allant vers le bas, la robe prend du volume. Un petit coup de peinture sur la danseuse, lui faire des cheveux et le tour est joué. Voici le résultat final !

Réalisation de Léna 

11 ans

Réalisation de Pauline

13 ans

Passons à la deuxième réalisation, cette fois si sur toile. Nous passons à quelque chose de beaucoup plus abstrait. Un fond réalisé de tâches de couleur et c’est parti. Des tâches au pinceau, d’autres avec des tampons et pour finir des éclats de peinture dilués à l’eau.

Mais pour finir… LA COULÉE !!!!! Avec de la peinture très diluée nous avons réalisé une grande coulure. Après avoir mis
à plat une grosse quantité dans un coin du tableau, il faut lever la toile et la faire pencher dans tous les sens afin de traverser la toile.

Et voici le résultat !

Réalisation de Léna

Léna

Réalisation de Pauline

Pauline

J’espère que l’explication de ce petit atelier en famille vous aura plus ainsi que les réalisations de mes cousines.

N’hésitez pas à me donnez vos impressions 🙂

A bientôt !!!

Jo

2 Comments

Leave a Reply