Qui suis-je ?

Et oui qui suis-je ? Je m’appelle Joséphine Aubrée Louazel alias Jo’ et je suis une petite bretonne de 23 ans qui peins, dessine depuis…. très très longtemps. Je suis tombée dedans quand j’étais petite. Depuis que je suis toute gamine j’ai toujours aimé dessiner, mais pas seulement. Je suis une touche à tout et tout ce qui me permet d’utiliser mes mains et mon imagination me plait. Mais j’ai aussi surtout toujours aimé mélanger les techniques. Je ne suis pas professionnelle, mais je réalise des créations artistiques pour moi, mes amies et ma famille au fil de mes envies.

jo2.jpg
Jo’séphine Aubrée Louazel

Tout démarre pendant mon enfance. J’ai toujours aimé dessiner, peindre, sculpter. Au début cela démarre part des « gribouillages » ou tout du moins des petits croquis, et au fil des jours on essaye de se perfectionner. C’est ce que j’ai essayé de faire quotidiennement.

Pour cela j’ai eu la chance de prendre des cours d’Arts Plastiques sur la commune de l’Hermitage à côté de Rennes à l’age de mes 12 ans et pendant 6 ans. Grâce à Béatrice Auffray, une professeur géniale, j’ai pu découvrir l’art et progresser au fil des années. Le principe était un thème imposé ou bien une technique et à nous de faire avec. Cela m’a permis de découvrir des artistes et des techniques que je ne connaissais pas. La peinture à l’huile, le pastel sec et gras, travailler seulement avec quelques couleurs pour apprendre les nuances. Mais aussi savoir jouer sur les mélanges de matériaux incorporés aux tableaux. En somme, les années bonheur et joies de vivre partagées avec une amie d’enfance, Chloé.

Mes études (pas du tout artistiques) m’ont emmenée loin de ma Bretagne et j’ai donc arrêté les cours et plus ou moins la peinture, mais pas le dessin. Un carnet et un crayon sont toujours dans mes bagages aujourd’hui encore. J’ai toujours autant d’envie mais beaucoup moins de temps. J’arrivais à faire une toile par ci par là, mais pas autant que ce que j’aurais voulu.

Début 2017, j’ai réussi à m’y remettre vraiment pour 2 raisons. La première est d’avoir trouvé un atelier sur Saint Nazaire au Lézard Créatif où j’ai eu la possibilité de prendre des cours à la carte. Je choisis mon sujet, la technique et pendant 2h30 je peux demander des conseils si besoin. Cela m’a redonné l’envie de peindre encore plus. Mais il me manquait un petit truc…mon matériel, resté chez mes parents. J’y ai donc remédié !

Mon Meuble
Meuble sur mesure

La deuxième raison, MON MEUBLE !!! Et oui ramener du matériel c’est bien, mais faut-il encore le stocker et avoir un endroit où pouvoir s’en servir. Mais trouver un meuble adapté c’est compliqué et/ou cher. J’ai donc pensé et créé un meuble sur mesure. (Vous pouvez aller voir l’article Mon atelier (si l’on peut appeler cela comme ça) pour avoir plus de détail). J’ai ainsi pu ramener mon matériel et ma créativité a fait le reste.

Pour trouver mon équilibre, je combine donc les cours pour découvrir de nouvelles techniques comme la linogravure ou le powertex, et les créations à la maison, sur des techniques maîtrisées (selon moi). .

Suite à plusieurs problèmes de santé, j’ai eu plus de temps pour me consacrer à la peinture. J’ai pu en profiter (un mal pour un bien) et les idées continuent à affluer. Mais j’avais envie de pouvoir échanger ou tout du moins vous montrer mes œuvres (je n’aime pas ce mot car je ne fais cela qu’en amateur) et j’ai alors décidé de créer ce site.

Je n’ai absolument pas la prétention d’être une vrai artiste qui vit de son art. Je le fais premièrement pour mon plaisir, par passion et pour moi. Je suis une artiste au fond de moi même et c’est tout ce qui compte. J’ai toujours plein d’idées qui fourmillent dans ma tête et j’essaye de me donner le moyen de les réaliser.

Aujourd’hui j’ai juste envie de partager mes créations avec vous. Alors, profitez du Galerie pour voir tous mes tableaux, et du Blog pour voir les nouveautés ou mes anciens tableaux ainsi que ce qui me passera par la tête.