Site icon La Galerie de Jo

Ma découverte du Mix Média.

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vais vous raconter ma découverte du Mix Média, mais avant tout, qu’est ce que c’est !!!

 

Le Mix Média, tout est dans le nom ! Mixer les Médias, c’est à dire les supports et les techniques! Mélange encre, tampon, pochoir, masquage pour obtenir des créations uniques la plupart du temps sans dessiner ! Ce sont les tampons qui font le Job !!! Cool non ? Mais aussi des produits des beaux arts tels que la peinture, le modeling et différents médiums.

 

Après ces supers explications où certains ne voient pas du tout à quoi peu ressembler du Mix Média …

 

 

TADAAAA !!!!!

 

Je démarre, alors un peu d’indulgence. En effet j’ai découvert le Mix Média grâce à Cocofolies !!!!! Une personne vraiment géniale! Depuis 2 ans elle donne des cours pour apprendre à toute personne, même la plus nulle au monde, (je vous l’assure) à faire de superbes réalisations.

Ce que j’aime dans le Mix Média c’est la diversification des techniques. Je dessine depuis longtemps, peins et j’ai pu faire du scrapbooking. Et le Mix Média me permet de mélanger ces techniques. On apprend à jouer avec les couleurs mais via des encres ou de la peinture contrairement au scrapbooking où l’on utilise des papiers pour faire des fonds. On utilise des tampons pour remplacer le dessin !

 

La quantité de matériel pour démarrer n’est pas très importante. Sauf que l’on devient vite accro ! En effet, quelques encres, quelques tampons, du papier et c’est parti! Sauf que l’on découvre les pochoirs, les masques et les crayons aquarelles. On se rend alors compte que l’on tourne en rond avec 4 ou 5 tampons et que l’on voudrait tous les acheter !!! Le Mix média est donc très accessible. Certes quand l’on a de la créativité et une facilité à associer les couleurs c’est plus facile, mais quoi qu’il arrive même nos bêtises embellissent les créations !

 

Voici quelques unes des réalisations que j’ai pu faire chez Cocofolies.

Ces 2 cartes sont les 2 premières que j’ai pu réaliser :

 

 

Des fonds sont réalisés avec des encres fondues avec des applicateurs et quelques tampons ajoutés dessus. L’élan a lui été colorisé une fois l’impression faite. Ces 2 cartes ont été faites en 3h lors de mon 1er atelier.

 

J’ai alors voulu essayer cela à la maison, et voici le résultat !

 

 

J’ai utilisé les quelques nouveaux tampons sur lesquels j’ai craqué suite à l’atelier précédent et d’anciens tampons que j’avais déjà. J’ai donc réussi à faire la couverture pour mon classeur de partitions. Contrairement aux cartes précédentes, cette page est en taille A4, c’est plus compliqué pour réussir à tout meubler. J’ai donc écrit à la main My Accordéon n’ayant pas de lettres aussi grandes.

 

Lors de mon second atelier j’ai pu réaliser la girafe que vous avez pu voir plus haut !

 

JE L’ADORE !!! Elle est vraiment trop marrante. La difficulté de cette carte a été le fond.

 

 

Voici à quoi cela ressemblait. Les formes géométriques que l’on découvre ont été réalisées à l’aide de pochoirs et masques. Les effets sont aléatoire mais c’est cela le plus marrant !

 

J’essayerai d’en refaire et vous pourrez les retrouver au fur et à mesure dans la Galerie . J’ai trouvé cela amusant et intéressant. Il n’y a plus qu’à recommencer. Je prévois de me faire un atelier Art Journal avec CoCo, je vous en reparlerai dans un prochaine article.

 

Alors je n’ai qu’un chose à vous dire, ESSAYEZ ! Et n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous pour me donner vos avis ou si vous vous posez des questions sur mes réalisations !

 

A bientôt 🙂

 

Quitter la version mobile